Depuis 2020, au service des minorités visibles et des communautés ayant été confrontées à la discrimination.

Faites un don

Les dons, qu’ils soient matériaux, émotionnels ou temporels, incarnent la quintessence de la bienveillance humaine. Transcendons nos propres besoins pour répondre à ceux des autres, tissant ainsi un fil d’interconnexion entre les cœurs. Les dons ne se limitent pas à la simple acte de donner, ils reflètent également notre capacité à partager, à soutenir et à inspirer. Chaque geste de don, aussi modeste soit- il, génère des résonances positives qui touchent non seulement le destinataire, mais aussi celui qui offre. Dans un monde où les distances peuvent sembler vastes, les dons rapprochent les âmes et rappellent la beauté de la solidarité humaine.

3 + 4 =

Questions Fréquentes

Question 1 : Est-ce que votre organisation vise exclusivement votre propre communauté ?

Non seulement notre association ne se restreint pas à notre propre communauté, mais elle offre également son accompagnement et son soutien à toutes les communautés racisées qui ont fait l’expérience de discriminations liées à leur origine ethnique, leur couleur de peau ou  encore leur religion.

Question 2 : Pensez-vous que la société manifeste des comportements racistes ?

Selon OSF, le racisme est un sujet complexe et que les avis sur la question peuvent varier. Certaines personnes pensent que des éléments de racisme persistent dans la société, tandis que d’autres estiment que des progrès ont été réalisés, mais qu’il reste encore du travail à faire pour parvenir à l’égalité et à la justice pour tous. La perception du racisme dépend souvent des expériences, des perspectives et des données disponibles.

Question 3 : Que devrions-nous faire si nous sommes témoins d'une situation de racisme ?

Le racisme, c’est tolérance zéro. Le racisme se nourrit de préjugés, de silence, d’inaction, mais, surtout, d’ignorance. S’il est tantôt subtil, tantôt direct, le racisme demeure toujours profondément offensant et dégradant, car il s’attaque à la dignité humaine. Il est de notre responsabilité collective de ne pas le tolérer. C’est pourquoi je vous encourage vivement à ouvrir le dialogue, à exprimer votre inconfort et à confronter cette réalité. Vous pouvez le faire tout en préservant votre anonymat et en protégeant vos droits.

Question 4 : Est-ce que vos services sont payants ?

Nous proposons gratuitement un soutien individuel ou en groupe, sous forme de séances de coaching ou de formation. Nous visons à renforcer vos compétences et à vous encourager dans votre parcours éducatif, tout en vous aidant à trouver des stages dans les secteurs les plus impactés par cette forme de discrimination.

Question 5 : Disposez-vous d'une adresse à laquelle nous pourrions vous rendre visite ?

Nous sommes entièrement mobiles, ce choix étant motivé par notre désir d’être proches de vous et de rendre l’accès à nos services plus pratique. Nous prenons part à diverses activités de lutte contre la discrimination et sommes présents à vos côtés où que vous soyez et à tout moment. Nous couvrons Montréal et ses environs. Si vous nous faites confiance pour vos événements, cela nous comblera de joie et de bonheur.